Art Street
Gallery
Le Store de l'art urbain
Seen (Richard Mirando)
Seen (Richard Mirando) est le Godfather of Graffiti. Il a commencé à graffé à 12 ans. En 1981, il prend place aux côtés d'Andy Warhol, Keith Haring et Basquiat, à l’exposition « New York, New Wave » au PS1 de New York. Des Art Toys sont disponibles dans notre boutique.
En savoir plus sur Seen,
Seen, (Richard Mirando) est né en 1961. Le mouvement graffiti est à cette époque en pleine émergence, il est apparu à Philadelphie.
Richard Mirando est à cette époque passionné par les graffitis sur les rames de métro peintes qui roulent le long de la ligne 6 ou qui stationnent dans le dépôt de Lexington Avenue. Son oncle avait un garage prêt de cette entrepôt et il réalisera sa première oeuvre. Il choisit le pseudo « Seen ».
Le film documentaire Style Wars de Tony Silver et Henry Chalfant de 1982 font de SEEN une icône du mouvement dans le reste du monde.
En 1981, il prend place aux côtés d'Andy Warhol, Keith Haring et Basquiat, à l’exposition « New York, New Wave » au PS1 de New York.
Seen continue d'exposer seul ou en groupe avec des artistes tels que Banksy, Obey Giant. Vous pouvez trouver de nombreuses oeuvres dans votre galerie.
Seen bat le record mondiale de la toile de graffiti la plus chère, Superman Who, 2009 à 96 000 $, depuis d'autres artistes ont battus ce record, dont Kaws, Banksy etc ....